Home Politique Cybercriminalité : Des malfrats rançonnent les gens en utilisant un faux compte attribué au chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat

Cybercriminalité : Des malfrats rançonnent les gens en utilisant un faux compte attribué au chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat

2 min read
0
0

Le chef de la Maison civile du Chef de l’État, Dr Bruno Miteyo est victime d’une cybercriminalité. Dans un communiqué publié ce mardi 20 juillet 2021, le service de la communication de ce service de la Présidence de la République dénonce l’existence d’un faux compte Facebook intitulé « Bruno Miteyo», lequel est lié au numéro 085 029 8432.

Les membres de ce réseau maffieux rançonnent les paisibles citoyens en utilisant abusivement le nom du Chef de la Maison civile du Chef de l’Etat. « Ces criminels promettent, contre paiement, de fallacieuses formations et embauches par la Maison civile du Chef de l’État. Ce qui est loin des attributions de celle-ci », explique le communiqué signé par le chef adjoint de la communication de la maison civile du Chef de l’État, Édouard Bajika.

Il poursuit que « tout en se réservant le droit de saisir les instances judiciaires, la Maison Civil le du Chef de l’|État invite toute la population à la vigilance, à décliner toute offre dans ce sens et à dénoncer ce réseau ».
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…