Home Politique Action humanitaire d’Angel Cosmetics : 20.000 ménages dotés de 3 grands puits forages d’eau potable à l’Est de la RDC

Action humanitaire d’Angel Cosmetics : 20.000 ménages dotés de 3 grands puits forages d’eau potable à l’Est de la RDC

8 min read
0
0

Toujours proches de leur aimables clients, Angel Cosmetics, Palmco et Okplast, un groupe d’entreprises de droit congolais, ont été à la rescousse de la population de Beni, Butembo et Bunia, qui ont tant souffert en pénurie d’eau potable. Elles ont financé la construction de trois grands puits forages en faveur de 20.000 ménages qui, outre les atrocités de guerres à répétition, souffraient de pénurie d’eau potable.

Cette intervention purement humanitaire a été réalisé après une investigation des délégués de ces groupes d’entreprises d’Angel afin de détecter les vraies soucis de la population de cette contrée de la République démocratique du Congo.

Jérôme Sekana, délégué général du Groupe Angel a fait la restitution de la mission accomplie à l’Est de la RDC. Il a expliqué que lesdits forages ont chacun la capacité de 20m³ pouvant desservir une bonne partie de la population.
« Nous avons fait des études pour venir en aide aux populations de Bunia, Beni et Butembo. Le groupe Angel a réalisé 3 grands puits forages dotés d’un mini réseau de distribution en termes des fontaines. Chaque fontaine a la capacité de desservir plus de 15.000 ménages », a-t-il précisé.

La transparence oblige, le délégué général du Groupe Angel a tenu à souligner que ces réalisations sont à hauteur de 135.000 dollars Américains par forage. L’objectif est de faire sortir ces ménages en difficulté de la pénurie d’eau.

« Nous faisons ces actes pour contribuer à l’amélioration de la vie des compatriotes congolais qui sont également des clients des produits de ces entreprises. Pour garantir leur bonne santé, la qualité de cette eau à été certifiée par l’Office congolais de contrôle (OCC) », a martelé Jérôme Sekana.

Une action saluée par les bénéficiaires qui n’ont pas mâché les mots pour exprimer leurs gratitudes à l’égard de ces sociétés de droit congolais.

Perspectives


Au cours de sa conférence de presse, Jérôme Sekana a annoncé la construction d’une grande usine de recyclage des bouteilles en plastique à Kinshasa par la société OK Plast, dans le cadre du programme « KinToko », qui contribue également à l’assainissement de la ville de Kinshasa pour appuyer le projet Kin Bopeto, projet phare du Gouverneur Gentiny Ngobila.

Ledit programme KinToko, a révélé Jérôme Sekana, achète plus de 20 tonnes de bouteilles en plastique par jour. Ces bouteilles sont recyclées à l’infini. Un centre de compactage est également en construction.

Recadrage

Jérôme Sekana a saisi cette opportunité pour recadrer les pourfendeurs du Groupe Angel, qui profèrent des fausses allégations sur le traitement des travailleurs de ce Groupe.

Pour lui, les plus au moins 3.000 travailleurs des sociétés Angel Cosmetics, Palmco et Ok Plast sont bien traités et cela est vérifiable.

Il a rassuré que les salariés de Angel Cosmetics bénéficient des primes qui vont au-delà de ce que beaucoup des congolais qui travaillent ailleurs gagnent.
Ils sont pris en charge du point de vue sanitaire. Leurs enfants bénéficient des cadeaux et cahiers pour garantir la rentrée scolaire.
« Nous avons sorti de l’argent pour barrer la route aux érosions du quartier Ndanu à Limete où habitent une grande majorité de nos agents. Bref, le personnel de la société Angel Cosmetics n’est pas maltraité. On veille également sur leur sécurité. Plus loin, l’OCC a installé ses bureaux au sein de l’usine pour vérifier de prêt ce que nous posons comme acte », a renchéri Jérôme Sekana.

D’ailleurs, depuis 2019, le Groupe Angel intervient sans relâche à chaque urgence. Comme ça été le cas des sinistrés de Ndanu à Limete, de la rivière Makelele à Bandalungwa etc.

En 2020, il a entamé sa démarche consistant à soutenir la lutte contre la Covid-19. Il a doté plusieurs institutions du pays de tonnes des matériels anti-covid-19 pour éviter sa propagation.

Avec ses produits hydroalcoolique, Bactigel qui éliminent à 99,9% des germes, ce Groupe a été à la rescousse de Congo Airways, de la RVA, de l’hôtel de ville de Kinshasa, de plusieurs ministères ainsi que des des hôpitaux de prise en charge des malades de Covid-19.

Jules Ntambwe