Home Politique Attentat de Beni : La Commission de l’UA solidaire avec le gouvernement et le peuple congolais

Attentat de Beni : La Commission de l’UA solidaire avec le gouvernement et le peuple congolais

3 min read
0
0

L’attentat à la bombe qui a fait 8 morts et 20 blessés, selon le bilan revu, à Beni, le jour de Noël à l’intérieur d’un restaurant a attristé le Président de la Commission de l’Union Africaine. Moussa Faki Mahamat condamne cette attaque et appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour mettre ses auteurs hors d’état de nuire.

L’attentat à la bombe qui a fait 8 morts et 20 blessés, selon le bilan revu à la hausse, à Beni, le jour de Noël, à l’intérieur d’un restaurant, a attristé le Président de la Commission de l’Union Africaine(UA). Moussa Faki Mahamat condamne cette attaque et appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour mettre ses auteurs hors d’état de nuire.

Dans un message, il dit condamner « avec la plus grande fermeté, l’attaque terroriste perpétrée dans la soirée du 25 décembre 2021, à Beni, dans l’Est de la RDC ».

Le Président de la Commission de l’UA présente ses condoléances aux familles endeuillées et « réaffirme la solidarité de l’Union Africaine avec le peuple congolais en ce moment difficile ».

Aux autorités congolaises, il demande de « ne ménager aucun effort pour retrouver et traduire en justice les auteurs de cet acte lâche et inhumain contre des civils innocents ».

En parlant justement des autorités congolaises, il faut dire que le gouvernement a rassuré, dimanche 26 décembre, la population de Beni, qu’ aucune portion du territoire national ne sera continuellement occupée par les forces négatives. C’est ce qu’a déclaré le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, au cours d’un point de presse co animé avec le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

JPK