Home Politique Ituri : Un député national annonce la reprise des travaux de réhabilitation de la route nationale n°44

Ituri : Un député national annonce la reprise des travaux de réhabilitation de la route nationale n°44

3 min read
0
0

La relance des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 44 pourra intervenir le lundi 17 janvier 2022. C’est l’axe routier Makeke-Mambasa, dans la province de l’Ituri, dont les travaux ont été récemment stoppés, qui sera concerné.

D’après le député national Ezéchiel kambale, les matériels et d’autres engins seront déployés jusqu’à Lwamba, ce week-end par l’entreprise Jerryson Constructions, qui exécute les travaux.

Cet élu du peuple félicite la population pour le paiement de la taxe de péage routier, qui assure le financement des travaux. Il invite le gouvernement provincial à supprimer des « barrières illégales » sur cet axe routier.

«Nous annonçons à toute la population de Mambasa, particulièrement de Malutu, Teturi, Mayuano, qui attend la réhabilitation de la route, que l’entreprise Jeryson construction reprend les activités ce lundi. (…). Ce week-end, les engins seront déployés à Lwemba. Nous remercions le gouvernement provincial qui finance ces travaux grâce à la contribution de la population qui continue à payer la taxe de péage. Nous sollicitons la suppression des barrières illégales et illégitimes pour permettre la fin heureuse de ces travaux. Nous pensons que comme c’est une période de soleil les travaux vont vite être achevés », a déclaré le député national Ézéchiel Kambale Barnabas ce samedi.

Pour rappel, c’est depuis le 17 décembre 2021 que les travaux de réhabilitation de l’axe routier Makeke-Mambasa ont été arrêtés suite à insécurité grandissante dans la région.

Longue de près de cent vingt kilomètres, la route Mambasa-Makeke (RN 44, Ndlr) est une route de desserte agricole par laquelle les grandes villes du Nord-Kivu sont ravitallées en produits agricoles et forestiers. Elle assure la connexion entre les villes de Beni et Butembo, et Kisangani via Mambasa

Frank Way