Home Politique Beni : Retour au calme après 3 journées des manifestations violement réprimées

Beni : Retour au calme après 3 journées des manifestations violement réprimées

2 min read
0
0

Un calme apparent règne ce jeudi 27 janvier 2022, au centre-ville de Beni, dans la commune de Mulekera, notamment à Kalinda, Kanzulizuli, Butsili et Ngongolio, contrées qui ont été les plus touchées par des manifestations populaires contre l’état de siège depuis lundi dernier.

Si sur le Boulevard Nyamuisi et au centre-ville Matonge le trafic a repris timidement lundi soir, c’est seulement le mercredi soir les activités ont repris dans les quartiers ci-haut cités. Quelques taxi-motos et véhicules circulent sans être inquiétés.

Des vendeurs d’essence sont aussi visibles aux abords du boulevard et dans des quartiers. En revanche, des boutiques et magasins hésitent encore d’ouvrir leurs portes.

Les activités scolaires, elles aussi ont timidement repris. Des élèves sont visibles avec des uniformes bleues et blanches.

Ce jeudi, est le quatrième jour sans activités scolaires dans plusieurs écoles de la commune Mulekera, tel que décidé par la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens, qui par cette action, exige la fin de l’état de siège.

La commune Mulekera est la plus touchée par de nouvelles manifestations contre l’état de siège du mercredi 26 janvier

Frank Way

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Beni: 4 ADF neutralisés lors de l’attaque d’une position des FARDC

La coalition Forces armées congolaises et et ougandaises a tué au moins quatre combattants…