Home Politique Kwilu: Me Didier Mazenga inaugure plusieurs bâtiments abritant une école et un marché moderne construits sur fonds propres

Kwilu: Me Didier Mazenga inaugure plusieurs bâtiments abritant une école et un marché moderne construits sur fonds propres

4 min read
0
0

Le soutien à la vision du Chef de l’État ne se clame pas mais se traduit par des actes. Conscient que le développement intégral de la République Démocratique du Congo, tel que voulu par Félix Tshisekedi et traduit dans son programme de développement des 145 territoires du pays, est tributaire du développement à la base, le Ministre de l’ Intégration régionale et de la Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu a jeté les bases du développement de la province du Kwilu.

Il a inauguré, en début de semaine, plusieurs infrastructures sociales de base, notamment des bâtiments devant abriter une école et un grand marché moderne.

C’est un exemple à suivre pour les chantres du « soutien à la vision du Chef de l’Etat », qui ne posent pas d’actes concrets allant dans le sens de leur loyauté et fidélité maintes fois réaffirmées à l’endroit du président de la République.

Sur fonds propres, Me Didier Mazenga Mukanzu a financé la construction de plusieurs bâtiments devant abriter l’école primaire Kimbawu et un grand marché moderne de plus de 54 pavillons au village Kifunga, un grand centre commercial du secteur de Kinzenga, situé dans le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu.

Sans faire trop de bruits, les collaborateurs de ce cadre du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) ont suivi du début à la fin les travaux jusqu’à l’inauguration des ouvrages, intervenue le lundi 24 janvier dernier.

En présence notamment du Vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiwayi, de l’Administrateur du territoire de Masimanimba et du Chef de secteur de Kinzenga, le Ministre de l’Intégration régionale et de la Francophonie a indiqué, en substance, que la réalisation de ces ouvrages est une manière pour lui d’apporter son soutien à la réalisation de la vision du Chef de l’Etat. Il a appelé la population de ce coin du pays à continuer à faire confiance à Félix Tshisekedi.

En digne fils du vénérable Patriarche Antoine Gizenga, le Secrétaire Général Adjoint du Palu n’est ni à sa première ni à sa dernière réalisation au bénéfice de la population du Kwilu en particulier et du Grand Bandundu en général.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorat du Sud-Kivu: la Cour d’appel valide la liste des candidats retenus par la CENI

Pas de repêchage pour les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs du Sud-Kivu recalés pa…