Home Politique Kasaï : Un député national finance les travaux de construction de plusieurs infrastructures scolaires de Tshikapa

Kasaï : Un député national finance les travaux de construction de plusieurs infrastructures scolaires de Tshikapa

3 min read
0
0

Théo Kazadi Muayila a compris que le développement intégral de la République Démocratique du Congo est tributaire du développement à la base.

Le député national élu du territoire de Tshikapa Kamonia a mis la main dans la patte pour appuyer les efforts du gouvernement dans le secteur de l’éducation et des infrastructures sociales de base. A cet effet, il a financé, sur fonds propres, la construction et la modernisation des écoles de sa circonscription électorale.

Les premières écoles à bénéficier de sa générosité sont l’école primaire Monji, située dans la sous-division de Kamuesha dont les gestionnaires ont réceptionné le weekend dernier, des tôles, des briques et une enveloppe consistante pour la construction. Les élèves de cette école étudiaient jusque là dans des conditions qui laissent à désirer.
La deuxième école est située à Kakumba. Ici, les travaux de construction ont déjà commencé depuis une semaine.

A en croire Jonas Muatakede, émissaire du député national Théo Kazadi, le souci de cet élu du peuple à travers le financement des travaux de construction des écoles est d’appuyer la gratuité de l’enseignement de base, dont l’application est un des socles du mandat du le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Mais ce n’est pas tout car, l’élu de Tshikapa Kamonia a pris en charge également les frais de réhabilitation des bâtiments qui abritent la Sous-division de Biakabomba et l’antenne Secope de Biakabomba et Kabamabayi.

J.L.Bakampenda/Tshikapa