Home Politique 2023 : Les ambitions politiques de l’APOCM dévoilées

2023 : Les ambitions politiques de l’APOCM dévoilées

3 min read
0
0

Avec le démarrage des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé les hostilités quant aux prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.

Déjà, plusieurs partis politiques se mettent en ordre de bataille. Parmi ceux-ci figure l’ « Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour le développement durable » (APOCM).

Conduite par Abdon Etina Bekile Ipan, cette formation politique membre de l’Union sacrée pour la Nation ne cache pas ses ambitions politiques.

« Pour l’instant, nous sommes à la phase de l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire national », a indiqué Laurent Ngila, l’un des cadres de l’APOCM.

Il a expliqué que l’autorité morale du parti, Abdon Etina, ne lésine sur aucun moyen pour le faire rayonner.

Lire aussi Enjeux politiques : Joseph Olenghankoy, Tshisekediste père oui, fils non

Laurent Ngila a souligné que l’objectif premier de l’APOCM est de donner une majorité confortable à Félix-Antoine Tshisekedi.

Fatshi, le candidat du parti

« Lors de la présidentielle de décembre 2023, notre parti soutiendra la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi », a révélé notre interlocuteur.

Et de renchérir qu’«avec l’APOCM, Félix-Antoine Tshisekedi est rassuré d’obtenir le maximum de voix, surtout dans l’ex-province du Bandundu et dans le grand Kivu ».

Abdon Etina et l’APOCM prennent déjà rendez-vous pour les prochaines joutes qu’ils comptent gagner haut la main.

RKM

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cour constitutionnelle: voici les Assemblées provinciales dont les règlements ont été déclarés conformes à la Constitution

La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contrôle de conformité, a rendu ses arrê…