A 34 ans, l’attaquant congolais a encore le ballon dans ses jambes et va certainement continuer à faire trembler les filets dans les stades belges. Il a prolongé son contrat avec Royal Anvers d’une année, soit jusqu’au 30 juin 2021.
Très impressionnant cette saison, Dieumerci Mbokani a marqué 24 buts et délivré 9 passes décisives en 36 matches, toutes compétitions confondues cette saison. Il a remporté le soulier d’or (titre de meilleur buteur du championnat) belge de la saison.
«L’Antwerp a toujours été mon premier choix pour un séjour prolongé, et je suis à présent impatient de retrouver le groupe », a déclaré l’ancien attaquant du TP Mazembe dans le communiqué du club anversois.
Et pourtant, l’ancien buteur de Monaco qui est aussi passé par Anderlecht, Standard de Liège, Anderlecht, Wolfsburg, Dynamo Kiev, Norwich City et Hull City espérait arracher deux ans. Il n’aura finalement droit qu’à une saison supplémentaire. Pas mal pour le doubleur buteur de la RDC contre la République du Congo en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Il pourra jouer la finale de la Coupe de Belgique face au Club Bruges.
ALT.