Home Politique Jean René Swedi quitte la société civile pour la politique active

Jean René Swedi quitte la société civile pour la politique active

2 min read
0
0

Jean Réné Swedi, acteur de la société civile et coordonnateur national de la Maison de la société civile de la RDC(Maisoci), a annoncé, le weekend dernier, son entrée dans la vie politique active.

Cet acteur de la société civile a affirmé qu’il prend congé de la société civile à travers sa démission au poste de coordonnateur Maisoci.

« Le Pays traverse des dures moments de son histoire. La persistance de l’insécurité à l’Est, la précarité de niveau de vie des Congolais, le blocage dans la désignation des animateurs de la CENI » sont entre autres arguments qui l’ont convaincu à opérer ce choix.

Il estime « qu’il est possible de sauver le Congo autrement, la politique a besoin des nouvelles énergies ».

Il encourage ses désormais ex collègues de la société civile à poursuivre le combat.

À la question de savoir, sur les couleurs de quel parti politique évoluera l’ancien combattant de la société civile, l’avenir nous en dira plus.

Il faut noter que Jean Réné Swedi Kimema est économiste de formation, formé à l’Université de Lubumbashi. Il a milité notamment pour le bien-être des populations depuis de nombreuses années.

G. K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

En faveur d’une conférence organisée par l’IGF et FIGE: Félix Tshisekedi engage la jeunesse africaine dans la lutte anti corruption

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce lundi 9 décembre 2024, la co…