Home Politique Attaques meurtrières au Burundi: Le président de la commission de l’UA pour des poursuites contre les auteurs

Attaques meurtrières au Burundi: Le président de la commission de l’UA pour des poursuites contre les auteurs

3 min read
0
0

Les attaques meurtrières intervenues le lundi 20 septembre 2021 à Bujumbura, capitale du Burundi, continuent à susciter des réactions. Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat se dit consterné par ces attaques, qui ont fait officiellement 5 morts. Dans un communiqué publié ce mercredi 22 septembre, il a soutenu que les auteurs de ces actes criminels doivent être retrouvés et traduits en justice.

Selon des médias locaux et internationaux, des explosions ont eu lieu simultanément vers 19 heures, au niveau du parking des bus près l’ancien marché de Bujumbura dans le centre -ville et tout près du marché Jabe dans la commune urbaine de Mukaza. Elles ont fait trois morts.

Une autre explosion a éclaté, d’après le journal Iwacu, au marché de la zone urbaine de Bwiza, tuant au moins deux personnes. Ce qui fait un bilan total de cinq morts.

Toutes ces attaques ont eu lieu au moment où le président burundais, Evariste Ndayishimiye séjourne à New York où il prend part à la 76 ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Voici le communiqué du président de la Commission de l’Union Africaine.

22 septembre 2021, Addis Ababa: Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a appris avec une profonde consternation les attaques perpétrées contre les populations civiles à Bujumbura, Capitale du Burundi, attaques qui ont fait au moins cinq morts et plusieurs blessés.

Le Président de la Commission condamne ces actes criminels dont les acteurs doivent être retrouvés et traduits en justice.

Le président de la Commission exprimes ses sincères condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuples burundais, tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’étonnante demande de soutien de l’ambassade RD Congolaise en France au Groupe Canal Plus

L’ambassade de la République démocratique du Congo en France cherche des entreprises…