Home Politique Jeux Olympiques de Pékin 2022: Stephen Bwansa y voit des opportunités de développement et d’ouverture des nouveaux horizons

Jeux Olympiques de Pékin 2022: Stephen Bwansa y voit des opportunités de développement et d’ouverture des nouveaux horizons

6 min read
0
0

Les Jeux Olympiques d’hiver 2022 s’ouvrent ce vendredi 4 février au Stade national de Pékin(appelé aussi Beijing), en Chine. Ils dureront deux semaines et la cérémonie de clôture se déroulera dans ce même stade appelé aussi Nid d’oiseau. Plusieurs personnalités et associations internationales ont adressé des messages de soutien à ces jeux de Beijing. Parmi elles, Stephen Bwansa, opérateur économique congolais vivant en Chine.

Pékin, capitale de la Chine, devient la première ville à accueillir les Jeux d’hiver et les jeux d’été dans l’histoire avec l’organisation des 24 èmes Jeux Olympiques qui débutent ce vendredi.

Une raison de plus pour des personnalités de tous les coins du monde de féliciter les autorités chinoises par le canal du Parti Communiste Chinois (PCC).

Ainsi, pour Stephen Bwansa, ces jeux permettront des échanges entre peuples en vue de contribuer au renforcement de la paix à travers le monde.

“Nous souhaitons plein succès au Jeux Olympiques de Pékin. Bientôt , le monde entier tournera son regard attentif sur Pékin où se derouleront les Jeux Olympiques qui permettent des échanges entre peuples dans le seul but de bâtir un monde pacifique et meilleur et dont le souvenir restera encré dans l’histoire moderne de l’humanité. Ces jeux offrent également des multiples opportunités de développement et d’ouverture des nouveaux horizons qui scellent un partenariat mondial d’avenir”, a déclaré ce congolais dans son message adressé au PCC.

Comme lui, plusieurs personnalités et associations espèrent que ces jeux renforceront les liens entre différents pays du monde. Il s’agit entre autres du président du Parti politique Mouvement pour la renaissance du Yémen ; président du Parti français pour l’unité et le progrès; président du Parti politique populaire de la Mongolie extérieure et Premier ministre chef du gouvernement de la Mongolie; Directeur de la Chambre de commerce française de Chine et président du Groupe de la route de la soie asiatique; président du Groupe de travail sur la coopération entre le comité suprême du parti russe Uni et le parti communiste chinois ; président du forum des amis de la Chine au Pakistan ; Vice-président de la Commission arménienne pour la paix; secrétaire général de l’association indo-chinoise pour la promotion de l’industrie économie et de la culture; secrétaire à la propagande et à la mobilisation du secrétariat central de la Ligue des jeunes du Parti révolutionnaire tanzanien; président du Parti communiste népalais (PCN), ancien premier ministre; Vice-président du Parti démocratique populaire du Tadjikistan; commissaire aux affaires chinoise des affaires étrangères ; Alliance pour la République du Sénégal et tant d’autres.

15 disciplines au programme

En ce qui concerne les jeux, il faut dire qu’il n’y aura pas de nouveau sport au programme mais on notera 7 nouvelles épreuves. Il s’agit, en Ski acrobatique, du Big Air hommes et femmes et une épreuve mixte par équipe. En snowboard cross, une épreuve mixte par équipes. En saut à ski, une épreuve mixte par équipes. En short-track, un relais mixte par équipes. Et en bobsleigh, une épreuve de mono bob féminine.

Au total, 15 disciplines sont au programme à savoir, biathlon, combiné nordique, ski acrobatique, saut à ski, ski alpin, ski de fond, snowboard, pour la neige; bobsleigh, curling, hockey sur glace, patinage artistique, patinage de vitesse, short-track, Skeleton et luge pour la glace).

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…