Home Politique Prétendu complot contre les institutions : Matata Ponyo cogne sérieusement le bureau du Sénat

Prétendu complot contre les institutions : Matata Ponyo cogne sérieusement le bureau du Sénat

2 min read
0
1

Depuis l’interpellation du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya, des rumeurs vont bon train sur une prétendue participation de certaines personnalités politiques à ce que l’on présente comme des tentatives de déstabilisation des institutions.

Selon des informations publiées dans la presse, certains sénateurs auraient participé à une réunion dont l’objectif principal aurait été de faire sauter le bureau du Sénat dirigé par le Président Modeste Bahati Lukwebo.

Ce jeudi 10 février 2022, le sénateur Augustin Matata Ponyo a démenti toute participation à une telle réunion.

Depuis le 8 février dernier, des rumeurs de plus en plus insistantes font état d’une réunion à laquelle un groupe de sénateurs, majoritairement issus du FCC auraient pris part à Kinshasa, le 07 février. Parmi les noms cités, figure notamment celui de Matata Ponyo Mapon.

Ce jeudi, l’élu des élus du Maniema a fait une mise au point. « Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions », a-t-il démenti sur son compte Twitter.

L’ancien Premier ministre a envoyé une pique au bureau du Sénat, en demandant aux « sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat » de cesser d’utiliser les mensonges et la ruse pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature.
« Le peuple n’est pas dupe », a conclu Matata Ponyo.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…