Home Société Religion: Godé Mpoy brise la frontière entre le sacré et le profane

Religion: Godé Mpoy brise la frontière entre le sacré et le profane

7 min read
0
0
banderole scoop bon
fardc 1 min

Quand on évoque son nom, beaucoup d’habitants de Kinshasa, en particulier les internautes, se disent gênés et scandalisés par ses tenues extravagantes. Godé Mpoyi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a transformé son église, «Image de Dieu » en un lieu mondain d’exposition de ses tenues de luxe.

Alors qu’il rivalise d’originalité avec lui-même, en se présentant chaque dimanche devant ses fidèles avec une nouvelle collection, ce pasteur qui est aussi président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a ajouté à son exhibitionnisme débridé des prédications provocantes. L’une des dernières lui a attiré les foudres des militants et sympathisants de Vital Kamerhe, ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État, qui l’accusent d’avoir vilipendé leur leader.

Plutôt que de « favoriser la paix » conformément aux prescrits de la Bible, le pasteur Godé Mpoy a préféré la confrontation.

Dans l’une de ses prédications aux allures de meetings politiques, balancée sur les réseaux sociaux, l’on voit le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa se déchaîner sur les ceux qu’il qualifie de voleurs de deniers publics.

« …pour que le Président de la République ait de nouveaux collaborateurs. Il y a eu trop de vols ce dernier temps. Même si la justice vous a blanchi, Dieu vous attend là-bas », l’entend-t-on dire avant d’enchaîner que : « vous pouvez corrompre tout le monde, mais le Seigneur vous attend. Voulez-vous nous prendre pour vos enfants? Bande de voleurs ».

La colère des «Kamheristes»

La publication sur les réseaux sociaux de cette prédication n’est pas fortuite. Elle est intervenue quelques jours seulement après l’acquittement de Vital Kamerhe par la justice, qui l’avait condamné à 20 ans, puis à 13 ans de prison ferme pour détournement présumé de plus de 50 millions destinés aux travaux du programme des 100 jours du Président de la République.

Ce qui a suscité la colère de cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti politique de Vital Kamerhe. Ces derniers se sont déchaînés contre Godé Mpoy, certains allant jusqu’à menacer d’organiser un sit-in dans son église « Image de Dieu » située à Bandalungwa.

Lire aussi Pasteur Roland Dalo: Polémique sur sa énième prophétie qui fait trembler les politiques

En réaction, la Cellule de communication de ce pasteur qui ne se gêne pas de porter de tenus qui font un clin d’œil au LGBT, a menacé de saisir la justice.

« Ces injures doublées de menaces de mort au téléphone, sont aujourd’hui étayées par des éléments audiovisuels des individus se présentant comme cadres de l’UNC de Vital Kamerhe. En laissant vos collaborateurs délinquer de la sorte, vous serez responsable de tout ce qui pourra arriver à Godé Mpoy. Le pasteur Godé Mpoy se réserve le droit de saisir les instances judiciaires pour que les auteurs de ces mésaventures soient vite mis à la disposition de la justice », a-t-on écrit.

Taquine, la Cellule de Communication du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a fait étalage des diplômes que détiendrait ce pasteur sulfureux en ces termes:

« Comme vos collaborateurs posent la question de savoir ce que Godé Mpoy a déjà fait pour la RDC, il faut leur dire qu’à moins de 50 ans, le Professeur Godé Mpoy, notre leader détenait déjà 15 diplômes universitaires pendant que ceux qui l’insultent sont incapables de rédiger une thèse de doctorat ».

Aux dernières nouvelles, les torchons continuent à brûler entre les deux parties. Et, la prochaine prédication du pasteur Godé Mpoy est très attendue.

Junior Lomanga

DANS LA MÊME CATÉGORIE

RDC: Les musiciens dits « païens » se réconcilient, leurs collègues « chrétiens » autoproclamés se rentrent dedans

Sur fond des accusations sexuelles : La société Maajabu Gospel se sépare de Mike Kalambay

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes s…