Un culte de prières et d’action de grâce a été célébré, ce mercredi 21 septembre 2022, en ville de Goma, au Nord-Kivu, dans la grande salle de Full gospel, en présence de la société civile et des organisations féminines, y compris plusieurs couches des confessions religieuses.
Les femmes et les hommes ont tous prié pour la paix surtout à l’Est de la RDC, une région touchée par plusieurs atrocités de la guerre et des tuerie des civils. Ils ont invoqué la puissance de Dieu pour trouver une paix durable en RDC.
À l’occasion de cette activité, Mme Isabelle Pendeza, une des organisatrices s’est livrée à la presse.
Elle a indiqué que « les femmes ont aimé également prier afin de comprendre leur rôle à jouer dans le processus de la paix et surtout dans la consolidation de cette paix en RDC. »
La journée internationale de la paix est célébrée dans plusieus pays depuis son initiation en 1980. Pour cette année le thème retenu au plan national est: ”Bâtir la paix dans l’Est du pays”.
Il est à signaler que cette journée est célébrée le 21 septembre de chaque année, pour célébrer la paix par l’absence de la guerre.
Cette paix doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones de combat.
Alain Shamamba Tequiero/Goma
PUBLICITE