Home Politique José Mpanda et Augustin Kabuya tordent le coup aux rumeurs d’une supposée brouille entre Congo Espoir et l’UDPS

José Mpanda et Augustin Kabuya tordent le coup aux rumeurs d’une supposée brouille entre Congo Espoir et l’UDPS

4 min read
0
0
fardc 1 min

C’est de la haute complicité qui s’est constatée samedi 25 septembre 2022 entre le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya et l’autorité morale de Congo Espoir, Me José Mpanda Kabangu.

Les deux personnalités se sont rencontrées à Kinshasa pour enterrer définitivement les rumeurs d’une supposée mésentente entre le parti présidentiel et le regroupement politique du Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique dans la province du Kasaï Oriental.

La rencontre a été tenue sur instruction de l’Autorité morale de l’UDPS, qui tenait, d’après les informations à la possession d’alternance.cd, à ne pas laisser libre champ à ses détracteurs qui voudraient brouiller les cartes de 2023, particulièrement dans la province du Kasaï Oriental.

Tout était parti de rumeurs qui prétendaient que Me José Mpanda soutiendrait le Recteur de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM) dont la présence à la tête de cette université gênerait certains députés de l’UDPS et qu’il exercerait de l’influence sur lui.

De passage à Mbuji-Mayi mi-septembre, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique a pris le temps de couper l’herbe sous le pied de la rumeur, en déclarant notamment, que Congo Espoir est le cadet de l’UDPS et qu’ils ont tous un seul leader, qui est le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Il a souligné que le temps est à la synergies des efforts autour de la vision du Président de la République, pour lui offrir un deuxième mandat et non aux querelles.

Lire à ce sujet Diablerie politique : Un sale coup bas mal monté et manqué contre José Mpanda au Kasaï Oriental

Son message a été reçu à cent pour cent par la haute hiérarchie de l’UDPS, qui a, par conséquent, donné des instructions pour que la rencontre avec le numéro deux du parti soit organisée.

Et, à voir l’ambiance qui a régné entre José Mpanda et Augustin Kabuya, il faut être aigri, haineux et envoûté pour donner du crédit aux rumeurs faisant état d’un supposé conflit entre Congo Espoir et l’UDPS.

D’ailleurs, les pourfendeurs du Chef de l’Etat dans le Grand Kasaï ne font pas le poids face aux machines à mobiliser que sont l’UDPS et Congo Espoir.

RD44

PUBLICITÉ 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…