Home Politique « Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir »(Judith Suminwa aux militants de l’UDPS)

« Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir »(Judith Suminwa aux militants de l’UDPS)

4 min read
0
0

Au lendemain de sa nomination, la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a rencontré le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, mardi 2 avril 2024, au siège du parti. Les deux personnalités se sont brièvement adressées à quelques membres de la Ligue des femmes du parti présidentiel.

Rendre l’ascenseur à la source de son pouvoir avant de débuter le travail. C’est l’exercice auquel s’est livrée la nouvelle première ministre de la République démocratique du Congo. Cadre de l’UDPS, elle s’est rendue à la permanence de ce parti.

Sur place, elle a remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour le choix porté en sa personne. Elle a exprimé son engagement à travailler en toute intégrité pour stimuler le développement de la RDC.

"Je vous remercie en premier lieu, deuxièmement, je remercie le président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir choisi une femme. Nous le considérons comme le champion de la masculinité positive. Il a choisi non seulement un membre de l'UDPS mais aussi une femme", a déclaré la première ministre.

La cheffe du gouvernement a promis de travailler pour l’intérêt de la nation et non pour des intérêts personnels.

"Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir. J'ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l'unité. Nous allons vaincre l'ennemi, nous devons nous sacrifier", a affirmé Judith Suminwa.

Résultats des législatives nationales : Peur bleue dans le chef des candidats d’autres partis de l’Union sacrée, l’UDPS surveillée

Nommée par ordonnance présidentielle le 1 er avril 2024, la première ministre Judith Suminwa Tuluka attendra quelque temps avant de former son gouvernement et commencer le travail.

Elle va commencer par la remise et reprise avec son prédécesseur. Suivra la nomination des membres de son équipe gouvernementale. Celle-ci sera ensuite investie par l’Assemblée nationale après présentation de son programme.

Autant d’étapes qui risquent de durer des semaines voire des mois.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…