Une foule compacte a accompagné le député national Léon Mubikayi Mubalamate, samedi 25 février, lors de son enrôlement dans la cité de Luebo Mishonyi, dans la province du Kasaï. C’est une preuve qu’il reste un leader populaire dans le territoire de Luebo. Une popularité qui se justifierait par des actions concrètes réalisées en faveur de ses électeurs depuis des années.
La descente d’un leader politique dans sa base a toujours été l’occasion de prélever la température de ses rapports avec les siens. La récente descente de Léon Mubikayi dans le territoire de Luebo ne fait pas exception.
Les images et les informations parvenues à alternance.cd font foi: le président du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale a été porté en triomphe.
En effet, partout où il est passé, de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï au village Kabemba situé dans le secteur de Luebo-Kabambayi, en passant par Ndjoko-Punda et la cité de Luebo, un itinéraire de plus de 460 kilomètres, des femmes et hommes de tous âges se sont unanimément mobilisés pour lui témoigner leur soutien.
Ces derniers n’ont pas voulu manquer à la visite de celui qui a posé de nombreuses actions qui ont impacté leur vécu quotidien. Il s’agit, entre autres, du financement des travaux de lutte anti érosive, le financement de l’éclairage public, la construction et la réhabilitation des écoles, centres de santé et hôpitaux, la prise en charge des frais académiques des étudiants et la liste n’est pas exhaustive.
Lire aussi Enrôlement des électeurs: Kin-Kiey Mulumba joue le trouble-fête à Masimanimba
Toutes ces réalisations du député national Léon Mubikayi, renseigne son entourage, ont été réalisées en guise de soutien à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, notamment son volet relatif au développement à la base.
C’est donc logique qu’il ait invité la population de la contrée à s’enrôler en masses pour offrir un second mandat au président de la président de la République.
« Je suis très heureux d’avoir accompli mon devoir civique aujourd’hui en obtenant ma carte d’électeur. Je vous invite tous d’aller massivement vous faire enrôler afin de donner un deuxième mandat au président de la république Félix Antoine Tshisekedi et lui offrir une majorité parlementaire écrasante », a déclaré Léon Mubikayi après son enrôlement.
Junior Lomanga