Home Sécurité Prétendu port illégal d’arme par Salomon Idi : Matata Ponyo contredit les renseignements militaires

Prétendu port illégal d’arme par Salomon Idi : Matata Ponyo contredit les renseignements militaires

3 min read
0
0

Après la sortie médiatique inédite du lieutenant-colonel Patrick Kangoli, conseiller juridique du sous chef d’état-major des renseignements militaires, qui a annoncé lundi 5 juin 2023 que le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda, arrêté le 30 mai dernier à l’aéroport international de N’Djili était porteur d’une arme sans autorisation, l’opposant Matata Ponyo a fait une révélation qui contredit la version officielle.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce mercredi 7 juillet, le sénateur du Maniema et candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain a indiqué que contrairement à ce qui se dit, l’arme présentée comme celle de Salomon Idi appartient à son garde du corps.

« Le pistolet Jericho attribué faussement à Mr Salomon Kalonda, collaborateur de Moïse Katumbi, appartenait plutôt à mon garde du corps qui l’avait reçu en bonne et due forme de la Police depuis que j’étais Premier ministre. Cette arme a été perdue le 25 mai le jour du sit-in », a expliqué Matata Ponyo.

Lire aussi

A noter que le leader du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) fait partie des personnalités qui ont condamné l’arrestation du bras droit de Moïse Katumbi.

« Je viens d’apprendre que Salomon Idi Kalonda, l’un de collaborateurs les plus proches de Moïse Katumbi, vient d’être enlevé en plein aéroport de Kinshasa par des hommes en tenue civile par un pick up double cabine. Je proteste contre ce type de dictature et réclame sa libération », avait-il écrit quelques instants après les faits.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’étonnante demande de soutien de l’ambassade RD Congolaise en France au Groupe Canal Plus

L’ambassade de la République démocratique du Congo en France cherche des entreprises…