Home Politique Candidat ou pas candidat : Dr Denis Mukwege se prononce ce 2 octobre à Kinshasa

Candidat ou pas candidat : Dr Denis Mukwege se prononce ce 2 octobre à Kinshasa

2 min read
0
0

C’est le cabinet du Prix Nobel de la paix qui l’a annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction de alternance.cd ce vendredi 29 septembre 2013. Dr Denis Mukwege va parler aux congolais le lundi 2 octobre prochain.

« Le cabinet du docteur Denis Mukwege a le plaisir de porter à la connaissance de l'opinion publique que lors de son séjour à Kinshasa, le Prix Nobel de la paix adressera aux congolaises et aux congolais, un message important pour la vie et l'avenir de notre Nation », peut-on lire dans ledit communiqué signé par le directeur de cabinet de « l'homme qui répare les femmes », Vital Barholere.

L’événement auquel le cabinet du Dr Denis Mukwege « invite les forces vives de la Nation, y compris la presse nationale et internationale » à prendre part aura lieu à partir de 12 heures dans la grande salle de la paroisse Fatima, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Sans doute, le plus célèbre des gynécologues congolais va mettre fin au suspense sur sa candidature ou non à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.

Ce, alors qu’il est réclamé par une frange de la population dont de nombreuses structures de la société civile. Ces dernières lui ont récemment remis un peu plus de 60% de la caution exigée par la CENI pour les candidats à la magistrature suprême.

Junior Lomanga

Lire aussi Présidentielle: Sa caution en mains, Denis Mukwege condamné à candidater

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…