Home Politique Félix Tshisekedi: «Si je ne suis pas réélu, ce sont les ennemis de la RDC qui reprendront le dessus »

Félix Tshisekedi: «Si je ne suis pas réélu, ce sont les ennemis de la RDC qui reprendront le dessus »

3 min read
0
2

L’existence de la République démocratique du Congo en tant que Nation se jouerait lors de la présidentielle du 20 décembre prochain si l’on en croit le chef de l’État. Lors d’une rencontre avec la diaspora congolaise à Bruxelles, Félix Tshisekedi a laissé entendre que le destin du pays est en jeu.

De retour de la 78 ème Assemblée générale des Nations unies à New-York, le chef de l’État congolais a fait un escale en Belgique. Il a profité de son séjour dans la capitale de l’ancienne puissance coloniale pour mobiliser la diaspora autour de sa candidature à la présidentielle pour un deuxième mandat.

Félix Tshisekedi a notamment mis en avant son engagement à défendre la souveraineté de la RDC et à poursuivre l’œuvre du redressement du pays, entamée au cours de son premier mandat.

Le président de la République a relevé le danger qui guetterait la République démocratique du Congo au cas où il ne se ferait pas réélire à la magistrature suprême.

« Si je ne suis pas réélu, ce sont les ennemis de la RDC qui reprendront le dessus, avec la complicité de certains qui se disent des nôtres. Nous avons le devoir de nous lever pour comprendre ces ennemis de la République », a déclaré Félix Tshisekedi.

Tout en réaffirmant son son engagement en faveur de la démocratie, il a mis en garde les ennemis externes et internes.

« Je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas un sanguinaire, mais pour défendre mon peuple, notre dignité, je suis prêt à tout. Je crois qu'ils ont reçu le message et ils n'ont qu'à bien se préparer », a-t-il menacé.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nouveau Direcab du chef de l’État: Antony Nkinzo, bref aperçu du parcours du « frère en Christ » de Félix Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la RTNC, le pr…