Home Politique RDC-Ouganda: Suppression de visa

RDC-Ouganda: Suppression de visa

2 min read
0
0

Désormais, le congolais disposant d’un passeport et désirant se rendre en Ouganda, n’aura plus besoin d’entreprendre des démarches de visa. Et c’est vice versa.

La décision a été prise par Kinshasa et Kampala à l’issue de la 8 ème session de la grande commission mixte entre les deux pays, samedi 14 octobre 2023, tenue dans la capitale congolaise.

Kinshasa et Kampala ont décidé de la suppression définitive de visa pour les ressortissants congolais et ougandais dans les deux pays. Cette décision vise à favoriser la libre circulation des personnes et des biens.

Les participants à cette réunion ont évalué l’état de la coopération congolo-ougandaise dans les domaines du commerce, transport, agriculture, fiscalité, lutte contre la pollution et l’industrie.

Sur le plan sécuritaire, ils ont préconisé de mesures pour la sécurisation des frontières, la coopération militaire, la neutralisation des groupes armés ainsi que le rapatriement des réfugiés des deux côtés de la frontière.

Outre l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie disposent d’une convention d’exemption de visa avec la République démocratique du Congo.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…