Home Provinces RDC: Près de 30 personnes périssent dans le naufrage d’une baleinière à Mbandaka

RDC: Près de 30 personnes périssent dans le naufrage d’une baleinière à Mbandaka

2 min read
0
0

Le fleuve Congo a encore bouffé, à Mbandaka, dans la province de l’Equateur. Au moins 27 personnes(bilan encore provisoire ) ont perdu la vie lors du naufrage d’une baleinière dans la nuit du vendredi au samedi 14 octobre 2023.

Les informations recoupées de sources locales dont la société civile attribuent le naufrage à la surcharge de l’embarcation et au non respect des normes de la navigation.

La baleinière dénommée « MAPAMBOLI » transportait des sacs du ciment, les barres de fer et du carburant ainsi qu’une centaine de passagers.

Elle a chaviré au port fluvial de Bankita, situé au centre de la ville au moment où elle effectuait des manœuvres afin de se diriger vers le territoire de Bolomba, situé à un peu plus de 300 km de la ville de Mbandaka.

Parmi les victimes, on compte des enfants et un agent de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les recherches pour retrouver d’éventuels autres corps se poursuivent. Mais de sources médicales annoncent que les morgues de la ville sont saturées.

Yeta Malembe/Mbandaka

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: les 19 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle sous prétexte de correction d’erreurs matérielles vont attaquer l’Arrêt RCE 1522

La pression monte contre l’arrêt RCE 1522 rendu par la Cour constitutionnelle, porta…