Home Sécurité Goma: Une nouvelle manifestation contre l’EAC dispersée ce jeudi

Goma: Une nouvelle manifestation contre l’EAC dispersée ce jeudi

2 min read
0
0

De membres de mouvements citoyens et activistes se sont de nouveau mobilisés ce jeudi à Goma pour manifester contre la présence de la force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’est (EAC) en République démocratique du Congo. La police est intervenu très tôt et a réussi à les disperser.

Une frange de la population congolaise en général et du Nord-Kivu en particulier trouve inutile et même dangereuse le maintien de la force régionale de l’EAC.

Mercredi 17, le collectif des victimes de la guerre d’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert de ses supplétifs du M23 a manifesté dans les rues du chef-lieu du Nord-Kivu. Ses membres sont arrivés jusqu’au gouvernorat où les forces de l’ordre les ont dispersés à coup de gaz lacrymogène.

Hier comme aujourd’hui, les manifestants exigent le départ pur et simple de la force régionale qu’ils accusent d’être de mèche avec les terroristes du M23.

Ce jeudi 18 octobre, quelques manifestants ont échangé brièvement avec le commandant adjoint de la force régionale de l’EAC, Emmanuel Kaputa. Ce dernier a soutenu que n’eut été ladite force, les M23 seraient aujourd’hui à Goma.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…