Home Politique Félix Tshisekedi à Boende : « Si vous me donnez un second mandat, j’étendrai la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau de l’école secondaire »

Félix Tshisekedi à Boende : « Si vous me donnez un second mandat, j’étendrai la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau de l’école secondaire »

3 min read
0
0

La campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre prochain bat son plein en République démocratique du Congo. Le président sortant et candidat à sa propre succession enchaîne les meetings. Félix Tshisekedi a tenu un meeting ce lundi 27 novembre 2023 à Boende dans la province de la Tshuapa.

A son arrivée à l’aéroport de Boende, le candidat numéro 20 a été accueilli par de leaders politiques originaires de la région, avec à leur tête le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba.

Arrivé au lieu du meeting, il a axé son message sur ses réalisations, notamment le programme de développement local des 145 territoires et la couverture santé universelle.

"Notre ambition est de garantir à chaque Congolais l'accès aux soins médicaux en cas de maladie. Nous avons déjà commencé cette réforme en la mettant en place pour les mères et les nouveau-nés. Elle est déjà lancée à Kinshasa, dans le Kongo Central et dans le grand Bandundu. Je suis convaincu que dans un avenir proche, cette réforme sera également mise en œuvre ici, dans la Tshuapa. Les femmes bénéficieront de l'accouchement gratuit et auront droit à des consultations postnatales pendant un mois, afin de s'assurer que leurs enfants sont nés dans de bonnes conditions. Les centres de santé en construction seront équipés pour prendre en charge les femmes enceintes qui viennent accoucher », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’Etat sortant a évoqué aussi la question de la gratuité de l’enseignement de base. A ce propos, il a promis que s’il est réélu, il va étendre la gratuité à d’autres niveaux.

« Si vous me donnez un second mandat, j'étendrai la gratuité de l'enseignement jusqu'au niveau de l'école secondaire », a promis Félix Tshisekedi.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…