Home Politique Campagne électorale : Dr Denis Mukwege attendu ce mardi à Beni

Campagne électorale : Dr Denis Mukwege attendu ce mardi à Beni

3 min read
0
0

La ville de Beni, chef-lieu du territoire martyr qui porte le même nom, est en ébullition ce mardi 28 novembre 2023. Elle reçoit la visite du candidat numéro 15 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Dr Denis Mukwege.

Après Bukavu où il a fait un carton plein et Butembo où il a notamment obtenu le soutien de Mgr Sikuli, le prix Nobel de la paix met le cap sur Beni.

Dr Denis Mukwege va tenir un meeting au rond-point Nyamwisi où un podium est aménagé quant à ce.

Il arrivera par l’aéroport de Mavivi, situé au nord-ouest de la ville.

Celui qui promet de mettre fin à la guerre, à la faim et aux vices en République démocratique du Congo s’il est élu ne manquera pas d’aborder la question de l’insécurité dans la partie est du pays.

Lors du lancement de sa campagne électorale à Bukavu, dans le Sud-Kivu, Dr Denis Mukwege a expliqué qu’il a décidé de se lancer dans la course à la magistrature suprême après avoir constaté que le statut d’acteur de la société civile ne suffisait pas pour obtenir justice sur les crimes commis en RDC et la paix.

« Je suis arrivé presque partout dans le monde pour réclamer la justice pour les congolais. J’ai usé de toute mon intelligence pour trouver justice. Mais partout où j’arrivais, on me disait : tu es membre de la société civile, tu n’es pas mieux placé pour réclamer justice. Pour y arriver le Conseil de sécurité dit que c’est tout simplement un plaidoyer que vous devez faire », a-t-il relevé.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …