Home Politique Élections : Avec ou sans carte d’électeur, tous les électeurs régulièrement identifiés et enrôlés vont voter (CENI)

Élections : Avec ou sans carte d’électeur, tous les électeurs régulièrement identifiés et enrôlés vont voter (CENI)

3 min read
0
0

Les prophètes alarmistes qui prédisaient le report des élections devront peut être revoir leur copie. Dans un communiqué de presse publié jeudi 14 décembre, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a invité les électeurs à participer activement aux scrutins prévus le 20 décembre 2023.

"La Commission électorale nationale indépendante (CENI) invite les électrices et électeurs régulièrement identifiés et enrôlés lors de l'opération de la révision du fichiers électoral à participer massivement aux scrutins combinés du 20 décembre 2023, notamment l'élection du président de la République, des membres de l'Assemblée nationale et des Assemblées provinciales ainsi que des Conseillers communaux", peut-on y lire.

La CENI encourage chaque électeur à se rendre à son bureau de vote situé généralement au site où il a été enrôlé et indique que les bureaux de vote seront opérationnels de 6 h 00 à 17 h 00 heures locales.

"Dans le souci de promouvoir l'inclusivité du processus électoral et de permettre aux congolaises et aux congolais d'exercer leur droit de vote, les électeurs régulièrement inscrits et ceux dont les cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu la carte d'électeur, faute d'avoir obtenu un duplicat, doivent se rendre au site de vote situé à l'emplacement de leur centre d'inscription le jour du scrutin le mercredi 20 décembre 2023 car ils seront pris en charge, selon le cas, par le personnel de la CENI", précise la Centrale électorale.

Ces assurances contrastent avec les difficultés logistiques liées au déploiement du matériel électoral à travers le pays, qui font dire à une certaine opinion qu’il y aurait report.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…