Home Nation Invalidation des 82 candidats: la CENI promet de fournir des preuves

Invalidation des 82 candidats: la CENI promet de fournir des preuves

2 min read
0
0

Le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, n’a pas (encore) obtenu les preuves qu’il recherche pour consolider les accusations portées contre les 82 candidats députés nationaux invalidés. La délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’il a reçue ce mercredi 17 avril 2024 à son office s’est contentée de justifier les causes de la non présentation desdites preuves.

On le sait, dans le but de rassembler des preuves supplémentaires contre les invalidés des législatives nationales du 20 décembre 2023, le procureur général près la Cour de cassation a lancé, le 13 avril dernier, un appel à témoin.

Ce mercredi, Firmin Mvonde a reçu une délégation de 7 experts de la CENI conduite par la secrétaire exécutive nationale adjointe de la Centrale électorale, Marie-José Kapinga Bondo.

« Au cours de cette réunion, la délégation de la CENI qui a reconnu n’avoir pas transmis à l’Office de monsieur le procureur général, les éléments techniques probants et individuels ayant milité à l’invalidation desdits candidats, s’est engagée à les lui faire parvenir dans les meilleurs délais, suivant le chronogramme consensuel retenu », a annoncé la cellule de communication du PG près de la Cour de cassation.

Elle a ajouté que la délégation de la CENI attribue ce retard aux « nombreuses sollicitations judiciaires dans les juridictions où ses agents comparaissent à titre de renseignants ».

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…