Home Politique A la tête du CARTEL et de AAC-Palu: Mboso et Makiashi consultés par Judith Suminwa

A la tête du CARTEL et de AAC-Palu: Mboso et Makiashi consultés par Judith Suminwa

2 min read
0
0

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a reçu en audience, ce mardi 16 avril 2024, Christophe Mboso et prof Willy Makiashi, respectivement président de Action des alliés de la Convention pour la République (AACRDD), chef de file de la plateforme CARTEL et celui du regroupement politique AAC-PALU, accompagnés de quelques députés nationaux et cadres de leur plateforme.

Au sortir de la rencontre qui a tourné autour de la composition du gouvernement, le Christophe Mboso, également président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, a affirmé que le bureau définitif de la chambre basse du parlement sera installé avant la formation du gouvernement.

Le président d’Action des alliés de la Convention pour la République (AACRD) a promis à la première ministre le soutien de son regroupement, fort de ses 32 députés nationaux, pour le vote du programme du gouvernement qu’elle présentera.

 «Madame la première ministre peut compter sur notre soutien, elle l’a, comprenez nous, elle l’aura quand elle viendra également au parlement pour son investiture. Certainement le bureau définitif sera là, avant la formation du gouvernement. Je pense dans un tout proche avenir, dans quelques jours. Il n y a aucun blocage, nous cherchons à remplir toutes les conditions pour que le bureau définitif de l’assemblée soit élu », a déclaré Christophe Mbosso.

Avec 32 élus, la plateforme dirigée par Mboso et Makiashi aura droit à 3 postes ministériels.

M.K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…