Home Politique Intérieur: Quand Ramazani Shadary se trompe sur les noms des villes

Intérieur: Quand Ramazani Shadary se trompe sur les noms des villes

3 min read
0
0

Dans un ordre de mission collectif signé le 7 février 2018, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary a commis une faute grotesque qui lui a attiré de moqueries sur les réseaux sociaux. Il attribue par erreur le Chef-lieu de la province du Bas-Uélé à la ville de Lubumbashi.

Si tout le monde s’accorde sur le fait que l’erreur est humaine, tout le monde s’accorde aussi sur le fait que quand on occupe des charges d’Etat, on a le devoir de se montrer rigoureux. Cela ne semble pas être de mise dans le chef de certains officiels congolais qui commettent de plus en plus d’erreurs dans des documents officiels.

Alors qu’il est censé avoir la parfaite maitrise de la territoriale, le vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité a été induit en erreur par ses collaborateurs qui lui ont fait signé un ordre de mission truffé de fautes et pas n’importe lesquelles. Il a autorisé 16 de membres de son cabinet à l’accompagner dans la ville de Lubumbashi, située selon lui, dans la province du Bas-Uélé. « Les personnes dont les noms et fonctions suivent sont désignées pour effectuer une mission officielle à Lubumbashi (Province du Bas-Uélé) », lit-on dans l’ordre de mission collectif N°25/CAB/VPM/MININTERSEC/ERS/014/2018.
Le patron de l’Intérieur ne s’est pas arrêté là, il a fixé l’itinéraire que devraient suivre les membres de sa délégation. Ces derniers ont quitté, selon ce qui est écrit dans l’ordre de mission, Kinshasa le 8 février et devraient arriver à Buta via Kisangani. Autre inquiétude, la ville de Lubumbashi, chef-lieu de sa province imaginaire de Bas-Uélé, mentionnée dans la première partie de sa lettre ne figure pas dans l’itinéraire.

Alternance. CD

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…