Home Economie Matata Ponyo expose sur le développement durable de la RDC au Symposium sur sol et sous-sol organisé par l’Université de Lubumbash

Matata Ponyo expose sur le développement durable de la RDC au Symposium sur sol et sous-sol organisé par l’Université de Lubumbash

3 min read
0
1

Depuis son départ de la primature, le Premier ministre honoraire partage son expérience de la gestion des affaires de l’Etat à travers de conférences au pays et à l’étranger. Docteur Augustin Matata Ponyo va disserter, depuis Lubumbashi, sur le développement durable de la République démocratique du Congo. Ce, dans le cadre du Symposium sur Sol et Sous-sol qu’organise l’Université de Lubumbashi du 14 u 16 mai 2018.

Le Premier ministre honoraire séjourne dans le Chef-lieu de la province du Haut-Katanga depuis dimanche 13 mai où il est arrivé dans la matinée. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Recteur de l’UNILU, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, accompagné de quelques membres de son cabinet.
Durant cet événement de haute portée scientifique et intellectuelle, Augustin Matata va exposer et échanger avec d’autres conférenciers et assistance sur ses connaissances pour le développement durable de la République démocratique du Congo.

Ces échanges seront essentiellement axés sur la problématique du développement durable avec l’usage des ressources naturelles du sol et du sous-sol. Et, l’expertise de celui qui a dirigé le gouvernement congolais durant plus de quatre années avec des résultats économiques louables sera d’un apport considérable à ce Symposium auquel il a apporté un soutien énorme.
Une des plus grandes rencontres des intellectuels congolais et internationaux organisées sur le sol congolais, ce Symposium sur Sol et Sous-sol s’étendra sur trois axes: scientifique, opérationnel et politique.

En tant que scientifique avéré, trainant une réputation de bon gestionnaire de la Res Publica, Augustin Matata s’est dit satisfait d’avoir été invité et entend partager son expérience sur ces trois axes qui ont permis d’accompagner les actions gouvernementales.

Robert Djanya

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…