Politique Palu: Antoine Gizenga replace son fils Lugi Gizenga au Secrétariat permanent Par Admin Posté 11 juin 2018 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Désormais, pour arriver au père, il faut passer par le fils. Ainsi, en a décidé le Secrétaire Général et Chef du Parti Lumumbiste Unifié(Palu), Antoine Gizenga. Il a renouvelé sa confiance à son fils biologique, Lugi Gizenga qui retrouve son poste de Secrétaire Permanent et Porte-parole du parti. L’information a été annoncée à la presse ce lundi 11 juin 2018 par Martin Kilabi, conseiller en communication de ce parti. Suspendu de ses fonctions après avoir conduit la délégation du Palu auprès du MLC, UDPS et UNC, Lugi Gizenga est resté proche de son successeur, Wolf Kimasa jusqu’au limogeage de ce dernier en avril dernier. Le parti était depuis lors géré au quotidien par le premier secrétaire permanent adjoint chargé de la coordination de la commission des conseillers généraux aux questions administratives et juridiques, Sylvain Ngabu. La nomination de Lugi Gizenga intervient quelques jours après la sortie officielle du regroupement politique Palu et Alliés. ALT
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
L’église Catholique et les autorités politiques : Ces inséparables copains aux relations tumultueuses
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Embourbé dans une affaire de spoliation présumée d’un immeuble de l’État: Le Ministre des droits humains reçoit le soutien de la CCU L’affaire de la spoliation présumée d’un immeuble appartenant à l’État est devenue depuis quelques …