Home Politique Sankuru: Le Gouverneur Berthold Ulungu et son gouvernement désertent la province

Sankuru: Le Gouverneur Berthold Ulungu et son gouvernement désertent la province

2 min read
0
0

La province du Sankuru est actuellement gérée par correspondance. Pour cause, les dirigeants de toutes les importantes institutions provinciales se sont installés à Kinshasa. Du Gouverneur Berthold Ulungu au Commissaire Provincial de la Police en passant par le Président de l’Assemblée provinciale et le Vice-gouverneur, personne ne se trouve à Lusambo, Chef-lieu de la province depuis beaucoup de jours. 

Deux à trois semaines pour les uns, un mois ou plus pour les autres, les dirigeants de cette province ont choisi de vivre dans la capitale. Au détriment du travail car, c’est le Ministre provincial de l’Intérieur qui s’occuperait de tout à leur absence.
L’absence la plus remarquable de toutes est celle du Gouverneur Berthold Ulungu, lui qui séjourne à Kinshasa depuis un peu plus d’un mois. D’après de sources locales, il s’y était rendu officiellement pour assister aux obsèques du gouverneur du Kongo Central, Jeacques Mbadu, décédé le 19 juillet dernier.

Depuis, huit de ses 10 ministres provinciaux l’ont rejoint, tout comme son vice-gouverneur. Une autre ministre aurait quant à elle décidé de rejoindre son amant qui vit dans la ville de Lodja.

Deux ministres provinciaux dont celle du Genre ont été aperçus ce vendredi 24 août dans une rue mal éclairée de Kinshasa.

Pendant ce temps, les nouvelles en provenance du Sankuru ne sont pas du tout bonnes notamment celles concernant la situations sécuritaire.
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Mise en place à l’ESPT: Tony Mwaba crache sur la mémoire de Patrice Lumumba

Aucun directeur provincial ressortissant du Sankuru, province d’origine du Héros nat…