Home Politique Presidentielle: Les Notables du Grand Équateur s’érigent contre l’invalidation de la candidature de Jean-Pierre Bemba(Déclaration)

Presidentielle: Les Notables du Grand Équateur s’érigent contre l’invalidation de la candidature de Jean-Pierre Bemba(Déclaration)

1 min read
0
0

Députés nationaux, sénateurs et autres dignitaires originaires des provinces issues du démembrement de l’ex-province de l’Equateur dénoncent l’invalidation de la candidature de Jean-Pierre Bemba et d’autres leaders de l’opposition à l’élection présidentielle.

Dans une déclaration signée le 30 août 2018, ils ont dénoncé l’interprétation cavalière de la loi électorale par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) et son impartialité.

Fustigeant ce qu’ils considèrent comme l’instrumentalisation de cette institution d’appui à la démocratie par le pouvoir en place, ils ont mis en garde les fils et filles originaires du Grand Équateur qui seraient tentés de se laisser instrumentalisés pour des combattre la candidature du leader du MLC. Lire l’intégralité de leur déclaration.

 

 

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Violences sexuelles et basées sur le genre: JHR/JDH balise le chemin de la collaboration entre Magistrats, OSC et journalistes

En République Démocratique du Congo, il n’est pas facile d’accéder aux informations des vi…