Home Politique RDC: Félix Tshisekedi prêtera serment au stade des Martyrs

RDC: Félix Tshisekedi prêtera serment au stade des Martyrs

2 min read
0
0

La prestation de serment du président Félix Tshisekedi est prévue le 20 janvier 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ce jeudi 11 janvier, la Cour constitutionnelle a notifié le président réélu de l’arrêt portant confirmation de sa réélection à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Cette notification a été remise au chef de l’État dans son cabinet au Palais de la nation.

« Dans son bureau du Palais de la nation, le président de la République a recu des mains du directeur électoral du greffe, de l’huissier instrumental et du greffier audiencier de la Cour constitutionnelle, la copie de l’arrêt 0016 du 9 janvier 2024 portant proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle de décembre 2023″, rapporte la cellule de communication de la présidence de la République dans une dépêche.

D’après les chiffres de la haute Cour, Félix Tshisekedi a remporté la présidentielle avec 73,47% en surclassant ses concurrents.

La cérémonie de prestation de serment est prévue au stade des Martyrs. L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti présidentiel, mobilise ses militants pour y prendre part massivement.

Entre temps, les résultats des législatives nationales et provinciales, tenues le même jour que la présidentielle, se font toujours attendre.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…