Home Politique Contentieux des résultats de la présidentielle : La Cour constitutionnelle examine ce lundi 8 janvier les deux requêtes reçues

Contentieux des résultats de la présidentielle : La Cour constitutionnelle examine ce lundi 8 janvier les deux requêtes reçues

2 min read
0
0

C’est ce qu’a annoncé le greffier en chef, le secrétaire général François Aundjansia Wa Bosolo dans un extrait de rôle publié ce 5 janvier.

"La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contentieux des résultats à l'élection présidentielle, appellera à son audience publique de ce lundi 08 janvier 2024 à 11 heures en la salle Marcel Lihau de la Cour de cassation, les affaires ci-après,: chambre unique, 1. RCE 014/PR-CR: Me Théodore Ngoy Ilunga Wa Nsenga C/CENI; RCE 015/PR-CR: Mr Ehetshe Mpala David C/CENI", a-t-il écrit.

Cette audience est convoquée à la suite du dépôt de deux requêtes en contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Candidat malheureux, Theodore Ngoy sollicité l’annulation de ces résultats provisoires qui donnent la victoire a Félix Tshisekedi avec 73, 34%, suivi de Moïse Katumbi, deuxième avec 18,08% et Martin Fayulu, troisième avec 5,33%.

Me David Eche Mpala lui, remet en cause la réélection du président sortant Félix Tshisekedi.

La proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle est prévue le 12 janvier 2024.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…