Home Société Publication de résultats de l’Exetat: 16 Kulunas déguisés en élèves arrêtés à Kinshasa ( Police)

Publication de résultats de l’Exetat: 16 Kulunas déguisés en élèves arrêtés à Kinshasa ( Police)

4 min read
0
0

La police nationale Congolaise(PNC) a publié un communiqué sur la situation sécuritaire dans la ville province de Kinshasa au lendemain de la publication des résultats de l’examen d’Etat 2019. Ce communiqué signé ce mercredi 17 juillet 2019 par le Commissaire provincial et Commandant ville de la PNC à Kinshasa, Kasongo Kitenge Sylvano fait notamment état d’un accident de circulation qui a fait de blessés et de l’interpellation de 16 jeunes désœuvrés bandits appelés communément Kuluna.

La police invite les conducteurs des véhicules à usage personnel ou ceux dédiés au transport en commun à ne pas permettre aux lauréats de se placer sur les portières ou dans n’importe quelle position non conforme à la loi.

COMMUNIQUE

C’est depuis le mardi 16 juillet 2016 que le ministère de l’enseignement primaire secondaire et professionnel a débuté, par Kinshasa, la publication des résultats de l’examen d’état édition 2019.
Cette publication a donné lieu à des scènes de réjouissance partout dans la capitale. C’est dans cette ambiance qu’un accident de circulation s’est produit le mardi 16 avril 2019 sur la chaussée Kianza entre deux motos. Le bilan fait état des blessés.
La police nationale congolaise ville de Kinshasa a procédé ce même jour à l’interpellation de 16 personnes parmi lesquelles des bandits appelés communément KULUNA déguisés en élève.
La police nationale congolaise ville de Kinshasa met en garde toute personne, élève ou parent, qui va se livrer à des pratiques violant la pudeur ou troublant l’ordre public sous prétexte de réjouissance pour la publication des résultats de l’examen d’état. Il est demandé également aux conducteurs des véhicules à usage personnel ou ceux dédiés au transport en commun de ne pas permettre aux lauréats de se placer sur les portières ou dans n’importe quelle position non conforme à la loi.
Tout conducteur de véhicule récalcitrant, conducteur ou lauréat, rencontrera la police sur son chemin et subira la rigueur de la loi.

La police nationale congolaise ville de Kinshasa rappelle à tout le monde que les réjouissances ne sont pas interdites mais elles doivent se faire dans le respect des lois du pays pour éviter tout dérapage.

Fait à Kinshasa, le 17 juillet 2019

Kasongo Kitenge Sylvano
Commissaire provincial et commandant ville

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Eve Bazaiba sème la zizanie au sein de l’Agence congolaise de l’environnement

La ministre d’État à l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, a …