Home Société Incroyable mais vrai: Les agents de la CNSS N’djili travaillent dans un bar

Incroyable mais vrai: Les agents de la CNSS N’djili travaillent dans un bar

3 min read
0
0

C’est la désolation totale pour les cadres et agents de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale(CNSS), division urbaine de Kin-Est, située dans la commune de N’djili à Kinshasa. Ce lundi 27 janvier 2020, ils n’ont pas eu accès à leurs bureaux.

Pour cause, le bâtiment qui abrite cette agence de l’ex INSS est sur le point de s’écrouler.
Si la plupart de Kinois se rendent au couloir Kimbuta, une avenue ambiante de la commune de N’djili, juste pour passer du bon temps en bonne compagnie, les agents de la CNSS eux, s’y trouvent ce matin pour travailler.

Seulement, ils ne se trouvent dans les bureaux, mais ils  occupent un bars situé à côté de la parcelle qui abrite leur agence.


D’après les témoignages recueillis sur place, c’est sur ordre de la Directrice Générale, Agnès Mwad Katang que les bureaux ont été fermés.
«Ça nous arrange car, nous allons rentrer très tôt à la maison pour vaquer à d’autres occupations. On leur a dit de trouver une solution, ils ont boudé», s’est réjoui un agent rencontré dans un restaurant situé non loin de là.

Et à un autre, visiblement non content de cette situation, d’indexer la DG de la CNSS de ne pas accorder assez d’attention à cette agence.
«La DG n’envoie ici que les agents têtus. Pour elle, l’agence de N’djili ne mérite aucune attention de sa part. Sinon, elle viendrait ne serait qu’une fois voir dans quelles conditions nous travaillons», a-t-il regretté.
Pendant ce temps, une certaine presse ne cesse de présenter Agnès Mwad comme bâtisseuse pour avoir selon elle, réhabilité le vieux bâtiment datant de l’époque coloniale, qui abrite la Direction Générale située dans la Commune e de la Gombe. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incapables de régler leurs désaccords en hommes civilisés: Le DG de l’OEBK inflige un traitement infantilisant au DGA

Entre le Directeur Général de l’Organisation pour l’Equipement de Banana-Kinshasa(OEBK), G…