Home Economie Aéroport international de N’djili: le gouvernement séduit par le plan de la firme turque Milvest

Aéroport international de N’djili: le gouvernement séduit par le plan de la firme turque Milvest

2 min read
0
0

C’est officiel: le plan de construction du nouvel aéroport international de N’djili présenté par la firme turque Milvest a été validé par les autorités congolaises. Il a été passé au peigne fin par les différents services de sécurité.

C’est un chantier dont on a la ferme assurance qu’il sera exécuté comme prévu. Milvest prévoit un investissement de 1,2 milliards de dollars américains pour une durée de deux ans.

Devant le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, les différents services de sécurité, notamment la Maison militaire du chef de l’État, la force aérienne, la Garde républicaine, les renseignements militaires (ex-DEMIAP) et le génie militaire ont passé en revue ce plan dans ses moindres détails. Ils ont donné aux parties concernées l’autorisation de lancer les travaux de construction de cet aéroport.

En janvier dernier, le ministre des Transports, voies de communication et désengagement, Marc Ekila, avait déclaré, lors d’une visite d’inspection à l’aéroport international de N’djili accompagné des délégués de Milvest, que le président de la République, Félix Tshisekedi, a recommandé au gouvernement de voir dans quelle mesure amorcer les travaux de construction et modernisation du premier aéroport de la République démocratique du Congo.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La corruption de l’élite congolaise : Un véritable cancer !

Tribune de François Ndjeka Wandja Une révolution philosophique s’avère aujourd’hui plus qu…