Home Sécurité Haut-Katanga: La famille de Mgr Ngube Ngube annonce son enlèvement et indexe Félix Tshisekedi

Haut-Katanga: La famille de Mgr Ngube Ngube annonce son enlèvement et indexe Félix Tshisekedi

2 min read
0
0

La famille du Chef de fil de l’Opposition Républicaine légitime, Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube annonce son enlèvement ce vendredi 10 avril 2020 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Elle  révèle que cet opposant a été enlevé chez lui aux premières heures de la matinée par des jeeps remplies des commandos lourdement armés.

Selon sa famille, les ravisseurs de Mgr Ngube Ngube auraient informés à ses proches que c’est sur instructions du Chef de l’Etat qu’ils sont venus extirper ce dernier de sa résidence pour une destination qui reste jusque là inconnue.

Il faut rappeler que dans ses dernières sorties médiatiques, le Président National de FPJ et chef de fil de l’opposition républicaine légitime n’a pas été du tout tendre avec le régime du Président Félix Tshisekedi.

Ses proches affirment que son enlèvement qui arrive au moment où le Vice- Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et affaires coutumières séjourne à Lubumbashi pour une mission officielle,  est liée à ses prises de position très tranchées. Les sources sécuritaires contactées par alternance.cd ont refusé de confirmer ou d’infirmer l’information.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC : Diomi Ndongala de nouveau devant la justice ce 1er décembre

Libéré sous condition en mars dernier après sa condamnation en 2014 à dix ans de détention…