Société COVID-19 en RDC: 102 nouveaux cas confirmés en 24 h Par Admin Posté 20 mai 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Depuis la déclaration de la pandémie du Coronavirus en RDC le 10 mars 2020, le pays a enregistré un cumul de 1.730 cas confirmés et 1 cas probable. Pour la seule journée du mardi 19 mai, le Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 a fait recensé 102 nouveaux cas confirmés dont 83 cas à Kinshasa et 19 cas au Kongo Central. Un record. Alors que la population congolaise semble minimiser cette épidémie planétaire, on assiste à une augmentation quotidienne de nouvelles contaminations. Le nombre de décès aussi augmente petit à petit même si pour la journée du 19 mai, aucun nouveau décès n’a été en enregistré. En revanche, 12 personnes ont été déclarées guéries, ce qui ramène le total des personnes guéries à 302. Au total, la RDC compte à ce jour 61 cas de décès dont 60 cas confirmés et 1 cas probable, 302 personnes guéries, 643 cas suspects en cours d’investigation et 1.127 patients en bonne évolution. 7 provinces sont touchées par Covid-19. Il s’agit de: Kinshasa 1.594 cas ; Kongo Central 101 cas; Nord Kivu 15 cas; Haut Katanga 13; Sud Kivu 4; Ituri ; 1 et Kwilu 1. Selon le Secrétaire du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, Dr Jean Jacques Muyembe, la RDC pourrait atteindre le pic entre fin mai et début juin. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
L’église Catholique et les autorités politiques : Ces inséparables copains aux relations tumultueuses
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
Didier Dikolo à propos du retrait des États-Unis du CDH: « En ce qui concerne la RDC, ce retrait reflète la défiance des USA vis-à-vis du régime de Kabila» Le coordonnateur national du mouvement citoyen « Convergences Citoyennes pour la République et la …