Home Société Kinshasa : “Outre neuve ASBL” apporte une assistance aux prisonnières de Ndolo et de Makala

Kinshasa : “Outre neuve ASBL” apporte une assistance aux prisonnières de Ndolo et de Makala

2 min read
0
0

Dans le cadre de ses activités, dans son volet social, “Outre Neuve Asbl” a rendu visite, les 12 et 13 juin 2020, aux détenues de la prison militaire de Ndolo et celles de la prison centrale de Makala. Dans sa gibecière: des vivres et des non vivres. Ce, en marge de la journée internationale des menstruations et aussi dans le souci de limiter la propagation de la covid-19.

Notre cheval de bataille reste la même : aider à l’amélioration des conditions de vies dans nos centres pénitentiaires. Il faut humaniser nos cachots tant sur le plan des textes que social. C’est ainsi que nous avons gratifié ce vendredi et samedis nos mères, soeurs et filles des masques de protection contre la covid-19, du sucre, des bandes hygiéniques, des spaghettis, des papiers hygiéniques, des boissons sucrées, etc.”, a fait savoir Me Charlène Yangazo, coordonnatrice de cette organisation.

Insistant sur sa mission d’humanisation du système carcéral et l’amélioration des conditions de vie des détenues, Outre Neuve Asbl envisage de faire prochainement un plaidoyer pour la réforme de la loi pénitentiaire et projette l’organisation en juillet prochain d’un atelier à l’occasion de la journée internationale des détenus. ”Nous remercions toutes les personnes qui ont répondu positivement à notre appel d’aide à l’assistance des femmes prisonnières”, a-t-elle martelé.

Créée depuis 2015, ”Outre Neuve” oeuvre sans relâche en faveur des femmes et jeunes filles emprisonnées à travers sa clinique juridique gratuite.

ALT/CONGOPROFOND.NET

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Déficit de l’électricité à Kinshasa : La VSV exige la démission du staff dirigeant de la SNEL

En dehors des droits  civils et politiques, la Voix des Sans Voix pour les droits de …