Home Economie Fin de suspense pour les mandataires  de la SNCC et de la Gecamines: Ils ont été notifiés par le Ministre du Portefeuille

Fin de suspense pour les mandataires  de la SNCC et de la Gecamines: Ils ont été notifiés par le Ministre du Portefeuille

2 min read
0
0

Il a fallu une année et vingt et un jour au Ministre du Portefeuille pour notifier les mandataires publics de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) et de la Générale de Carrière et des Mines (Gecamines). Maintenant c’est chose faite, ils vont prendre possession de leurs bureaux.

Kyungu Wa Kumwanza Antoine Gabriel (photo) Jacques Kamenga Tshimuanga, Albert Yuma Mulimbi et Sama Lukonde, respectivement PCA et DG de la SNCC, PCA et DG de la Gecamines ont été notifiés par le ministre du portefeuille, Prof Clément Kwete, le 24 juin 2020.

Leur notification est intervenue après de tractations houleuses entre la Coalition FCC/CACH et au lendemain des nominations dans d’autres entreprises publiques.

D’après certaines indiscrétions, après avoir constaté le refus du Ministre du Portefeuille de les notifier après le quitus de la coalition, le Chef de l’Etat aurait donné 48 heures à ce dernier pour s’exécuter ou rendre sa démission.

Il a opté pour la première option pour sauver sa peau mais visiblement, il aura laissé un sentiment mitigé dans le cœur du Président de la République.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

CENI: Pour Maître Charles-Mugagga, rien ne saurait justifier dépérir la riche expérience de Ronsard Malonda

L’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda au poste de Président de la Comm…