Economie Fin de suspense pour les mandataires de la SNCC et de la Gecamines: Ils ont été notifiés par le Ministre du Portefeuille Par Admin Posté 25 juin 2020 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Il a fallu une année et vingt et un jour au Ministre du Portefeuille pour notifier les mandataires publics de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) et de la Générale de Carrière et des Mines (Gecamines). Maintenant c’est chose faite, ils vont prendre possession de leurs bureaux. Kyungu Wa Kumwanza Antoine Gabriel (photo) Jacques Kamenga Tshimuanga, Albert Yuma Mulimbi et Sama Lukonde, respectivement PCA et DG de la SNCC, PCA et DG de la Gecamines ont été notifiés par le ministre du portefeuille, Prof Clément Kwete, le 24 juin 2020. Leur notification est intervenue après de tractations houleuses entre la Coalition FCC/CACH et au lendemain des nominations dans d’autres entreprises publiques. D’après certaines indiscrétions, après avoir constaté le refus du Ministre du Portefeuille de les notifier après le quitus de la coalition, le Chef de l’Etat aurait donné 48 heures à ce dernier pour s’exécuter ou rendre sa démission. Il a opté pour la première option pour sauver sa peau mais visiblement, il aura laissé un sentiment mitigé dans le cœur du Président de la République. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Coulisses de la CAN 2019: Constant Omari a abandonné les Léopards à deux heures du match contre l’Ouganda La République démocratique du Congo a entamé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte …