Home Société Barza Inter-culturel heros pour l’Afrique dénonce « une machination des adeptes de la balkanisation de la RDC » contre Dr Denis Mukwege

Barza Inter-culturel heros pour l’Afrique dénonce « une machination des adeptes de la balkanisation de la RDC » contre Dr Denis Mukwege

6 min read
0
0

Le célèbre gynécologue congolais et Prix Nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege est victime de fakenews. Depuis quelques jours, une bande de personnes malintentionnées tentent de mêler  son nom à des bassesses régionalistes et tribalistes dans le but de saper son image. L’association culturelle Barza Inter Culturel Heros pour l’Afrique dénonce ces fausses informations. Dans un communiqué signé par son Vice-président, Kahangaza Wokovu Koko, elle fustige une machination tendant à distraire la population pour faire aboutir le projet macabre de la balkanisation de la RDC. Ce, après avoir entamé la réputation des dignitaires et notables du Sud-Kivu dont le Docteur Denis Mukwege. Lire l’intégralité de ce communiqué.

  Communiqué

DENONCIATION DU BARZA INTER-CULTUREL HEROS POUR L’AFRIQUE AU SUJET D’UNE EAUSSE IMPLICATION DU PRIX NOBEL CONGOLAIS DANS DES PROJETS OBSCURES CONTRE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Depuis 25 ans le prix Nobel de la paix Dr Denis Mukwege se bat contre les adeptes de la balkanisation de la RDC.

Ceux qui connaissent le docteur Mukwege, Savent que c’est un nationaliste et engagé pour le «vivre ensemble ». Il a toujours lutt6 contre la balkanisation à ses risques et périls. Que ce soit dans ses plaidoyers, ou dans ses discours, ou dans ses discussions. Il ne jure que sur le vivre ensemble.

A plusieurs reprises, il a failli être tué à cause de ses prises de position contre ce même phénomène de balkanisation. Il prône un Congo «UN ET INDIVISIBLE »

Mais depuis un mois, nous observons plusieurs fausses informations qui circulent sur la toile où on essaie de le mêler  dans des bassesses régionalistes et tribalo-ethniques. Et aujourd’hui, à la balkanisation.

Une série de fake News a été lancée pour essayer de nuire à sa personne.

Certains politiciens, pêcheurs en eaux troubles et en perte de vitesse veulent mêler le Prix Nobel de la Paix à leur descente en enfer pour juste se crédibiliser.

Aux artisans de cette stratégie machiavélique: arrêtez de parler au nom de la population du Sud-Kivu. Arrêtez de mêler le Prix Nobel dans vos bassesses puisqu’il ne partage pas votre idéologie.

Les services de sécurité  ont obligation de chercher d savoir l’origine de ces rumeurs, identifier et poursuivre les auteurs pour incitation à la haine tribale, troubles à l’ordre public et trahison de la nation.

En analysant les faits, on retrouve cinq épisodes dont La colonne vertébrale démontre qu’il s’agit d’une même équipe. Toute cette machination peut avoir un objectif derrière: distraire la population pour faire aboutir leur projet macabre et nuire à certaines notabilités du Sud Kivu particulièrement le Prix Nobel.

Au peuple congolais: restons debout et vigilant car les ennemis de la nation sont de nouveau dans nos murs.

L’Etat a l’obligation de protéger ses citoyens y compris le prix Nobel de la paix et assurer l’intégrité territoriale.

Nous dénonçons et restons vigilants.

KAHANGAZA WOKOVU Koko

V/Président du Barza

BARZA INTER CULTUREL HEROS POUR L’AFRIQUE

Adresse : No 007, Av. Lundula/Muhumba, Commune d’Ibanda, Ville de Bukavu

Tél : 61. +243894630381, +243853327 648, +24397 9797267.

Facebook : barza inter-culturel HEROS pour I’Afrique

 E-Mail : barzaoue20l 6@gmail.com

 

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Goma : Les enseignants boycottent la reprise des cours

L’Assemblée extraordinaire de la synergie des syndicats des enseignants de Goma s&rs…