Home Société Solidarité anti-covid 19: Denise Nyakeru Tshisekedi dote 100 000 cache-nez aux élèves et enseignants

Solidarité anti-covid 19: Denise Nyakeru Tshisekedi dote 100 000 cache-nez aux élèves et enseignants

3 min read
0
0

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi poursuit ses activités de sensibilisation contre la Covid-19. Ce jeudi 16 juillet 2020, elle s’est rendue au Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. Sur place, elle a remis au Ministre d’Etat, Ministre de  l’EPST, Willy Bakonga, un lot important des masques de protection destinés aux élèves et enseignants en perspective de la reprise des activités scolaires.

C’est au nom de la  fondation qu’elle dirige, la Fondation Denise Nyakeru, que l’épouse du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a remis ce don constitué de 100 000 masques. Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique s’est dit honoré de ce geste. « La Première Dame de la République, Madame Denise Nyekeru nous a remis ce jour 100 000 cache-nez pour les élèves et enseignants. Grand a été notre honneur de la recevoir au Ministère de l’EPST », a tweeté Willy Bakonga. Il a pris le soin de signaler que « cette initiative de la fondation Nyakeru a été rendue possible grâce à Airtel RDC ».

Décidément, l’épouse du Chef de l’Etat s’est habituée à ce genre d’exercice. En juin dernier, elle a frappé fort en lançant une assurance santé destinée aux artistes comédiens du pays. A l’occasion, sa fondation avait indiqué dans un communiqué, que « désormais, 102 artistes comédiens ainsi que leurs dépendants (conjoins, conjointes et enfants) pourront se faire soigner à tout moment grâce à cette assurance santé prise en charge totalement pas la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ».

Ceci faisant, la Première dame a apporté une réponse durable à l’éternelle difficulté de prise en charge médicale des artistes comédiens congolais. En ce qui concerne la lutte contre le Coronavirus, Denise Nyakeru Tshisekedi a remis des dons dont des ambulances à l’équipe de riposte et des masques aux habitants de certains quartiers de Kinshasa.

ALT.

 

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

2 ème réunion ministérielle préparatoire du sommet UA-UE : Christophe Lutundula plaide la cause du « peuple profond » des villages africains

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union Africaine et leurs…