Home Société EPST: La paie du salaire des enseignants de 14 territoires attendue cette semaine

EPST: La paie du salaire des enseignants de 14 territoires attendue cette semaine

2 min read
0
0

C’est le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, qui l’a annoncé mercredi 31 janvier 2024. C’était à l’issue d’une réunion avec des délégations de la Banque centrale du Congo, de l’IFOD, d’Equity BCDC ainsi que de l’ordonnateur délégué du gouvernement.

Les enseignants de 14 territoires de la République démocratique du Congo qui ont des arriérés de salaire vont toucher leur dû cette semaine.

«D’ici la fin de la semaine, l’enseignant va effectivement toucher son salaire. Nous avons examiné les questions conjoncturelles. Des solutions sont déjà trouvées et le processus engagé concernant le retard de la paie des enseignants de Monkoto, Libenge, Kungu, Gemena, Budjala, Katako-Kombe, Yakoma, Dekese, Aru, Makanza, Lukolela, Ingende, Bikoro et Bomongo qui sont pris en charge par la banque IFO-Caritas », a déclaré le ministre de l'EPST.

Il s’est désengagé de l’enveloppe dont on a perdu les traces à la banque IFOD-Caritas.

« Cette question, a dit Tony Mwaba, a été déférée au comité de suivi de la paie qui va l’examiner à sa prochaine réunion afin de clore cette affaire ».

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …