Home Politique Vital Kamerhe: Des visiteurs VIP pour un  prisonnier VIP 

Vital Kamerhe: Des visiteurs VIP pour un  prisonnier VIP 

2 min read
0
0

La visite pastorale effectuée jeudi 23 juillet 2020 à la prison centrale de Makala par le Secrétaire Général de la Conférence épiscopale nationale du Congo(Cenco), l’abbé Donatien Nshole, suscite des commentaires dans l’opinion publique.

Alors qu’elle est présentée comme une visite de routine, l’échange avec Vital Kamerhe lui a donné une autre couleur.

Plusieurs prisonniers ont été visités par l’abbé Donatien Nshole. Mais de tous, le Directeur de Cabinet du Président de la République fait parler de lui. Pour cause, cette visite a été effectuée la veille de l’ouverture de son procès en appel, prévue ce vendredi 24 juillet.

En plus, le même jour, une gigantesque manifestation était organisée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour exiger un procès en appel équitable pour le leader de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Une source de la Cenco évoque « une visite de courtoisie » après des rumeurs répandues ces derniers jours sur l’état de santé de Vital Kamerhe.

Par ailleurs, il y a quelques jours, les princes de l’église catholique ont émis de réserves sur la condamnation de Kamerhe à 20 ans des travaux forcés et de lourdes amendes pour détournement des deniers publics alloués à l’achat des maisons préfabriquées prévues dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat. Ils redoutent une main noire pour des calculs politiciens.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Goma : Les enseignants boycottent la reprise des cours

L’Assemblée extraordinaire de la synergie des syndicats des enseignants de Goma s&rs…