Home Economie Lualaba: Félix Momat lance les travaux d’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021

Lualaba: Félix Momat lance les travaux d’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021

2 min read
0
0

Au nom du Vice-Premier ministre, ministre, du budget, le Professeur Félix Momat, vice-ministre du budget, a ouvert ce lundi 24 août 2020, l’atelier budgétaire dans la province du Lualaba.

Le Gouverneur du Lualaba a été représenté à cette cérémonie par la vice-Gouverneur, Fifi Masuka. Plusieurs autres autorités politico-administratives de ladite province y ont participé.

Pour ce premier jour, les ministres provinciaux en charge du budget du Lualaba, Trésor Tshikambi, et du Haut Katanga, Michel Momat Kakudji, ont exposé sur la problématique budgétaire et financière en provinces, cas de la province de Lualaba. Il s’est aussi agi du partage d’expériences et d’un débat orienté sur la problématique budgétaire et financière des autres provinces.

Durant 3 jours, plusieurs experts venus de 4 provinces qui composent le Grand Katanga vont réfléchir sur l’élaboration des édits budgétaires de l’excercice 2021 et la sensibilisation sur l’assainissement du fichier de référence de la paie des agents.

Dans son discours, le Vice-ministre du budget a insisté sur la nécessité pour les provinces et les entités décentralisées d’élaborer leurs cadres des dépenses en moyens termes dans le respect du cadre budgétaire et du cadre macro-économique tel qu’écrit dans la lettre d’orientation du Premier Ministre.

C.C.VPM/BDG

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ne Muanda Nsemi et Ngoy Mulunda: Deux sécessionnistes, deux régimes…

Ils ont tous des diplômes universitaires. L’un est chimiste de formation, l’au…