Home Provinces Lualaba: la plateforme de Fifi Masuka s’adjuge 4/5 des postes du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Lualaba: la plateforme de Fifi Masuka s’adjuge 4/5 des postes du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

2 min read
0
0

C’est ce qu’on appelle prendre le contrôle total d’une province. La plateforme constituée des trois regroupements politiques dirigés par Fifi Masuka, à savoir A24, A25 et AN a remporté tous les postes du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Lualaba, à l’exception du rapporteur. L’élection et installation des élus ont eu lieu ce jeudi 18 avril 2024.

Avant le vote, les candidats de la plateforme de Fifi Masuka étaient rassurés de l’emporter car, ils étaient candidats uniques à tous les postes, les concurrents ayant désisté.

Ainsi, le député provincial Jean-Marie Kaseya a été élu président de l’organe délibérant alors que Archimède Kabeya Kalasa a été élu vice-président.

Le poste de rapporteur a été remporté par Weber Muchaila, ceux de rapporteur adjoint et questeur respectivement par Gloria Kahangu Kalenga et Amos Mashao Mununga.

Gouverneure sortante et candidate à sa propre succession, Fifi Masuka semble avoir déjà fait le lit de sa propre victoire avec le placement de ses hommes au bureau de l’Assemblée provinciale.

Anny K.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…