Home Politique Visite de Félix Tshisekedi à Goma: Une pré campagne pour 2023 avant l’heure?

Visite de Félix Tshisekedi à Goma: Une pré campagne pour 2023 avant l’heure?

3 min read
0
0

Le déplacement du Président de la République, Félix Tshisekedi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 5 octobre 2020  est officiellement présentée comme la première étape d’une série de visites dites de proximité à l’intérieur du pays.

Dans les coulisses, ça chuchote que le Chef de l’Etat a les yeux calqués sur la présidentielle de 2023 pour laquelle il compte être candidat à sa propre succession.

 Le Directeur de cabinet ai du Président de la République, le Professeur Eberande Kolongele est arrivée dimanche 4 octobre à Goma à la tête d’une forte délégation. Selon une dépêche de direction de communication de la présidence de la République, Félix Tshisekedi s’attèlera durant sa visite dans le chef-lieu du Nord-Kivu, notamment à évaluer la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.

En marge de cette visite, les FARDC ont sorti de l’artillerie lourde en installant leur poste avancé à Béni pour mettre fin aux attaques des miliciens dans cette partie du territoire national.

Par ailleurs, cette visite qui a été reportée à plusieurs reprises sera   un test de popularité pour le locataire de la Cité de l’Union Africaine, lui qui va fouler le sol du Grand Kivu pour la première fois depuis la condamnation de son allié, Vital Kamerhe, originaire de la contrée, à 20 ans des travaux forcés. La question que d’aucuns se posent est de savoir si au plan sécuritaire, le successeur de Joseph Kabila a un bilan à présenter à mi-mandat.

Qu’à cela ne tienne, l’UDPS son parti n’entend pas quitter le pouvoir de sitôt, comptant d’après les dires de certains de ses cadres, conserver l’impérium pendant plus de trois siècles. Ce voyage va donc donner des idées à leur champion s’il peut ou non briguer un second mandat.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Déficit de l’électricité à Kinshasa : La VSV exige la démission du staff dirigeant de la SNEL

En dehors des droits  civils et politiques, la Voix des Sans Voix pour les droits de …